projet de prévention "Ensemble"

projet de prévention "Ensemble"

Pour enseigner les bons comportements à adopter dans les transports publics, les TPF délivrent leur message à plus de 100'000 étudiants du canton de Fribourg. Après 12 ans de bons et loyaux services auprès des écoles, le Bus Prévention des Transports Publics Fribourgeois (TPF) a souhaité faire peau neuve. C'est dans ce contexte qu'Inventaire a été mandaté pour repenser l'ensemble du programme pédagogique et de ses outils. 

Mettant en scène une famille de super-héros, le programme présente neuf règles de comportements. Ludique, le programme prévoit une présentation des règles aux élèves à l'intérieur d'un bus entièrement aménagé, grâce notamment à des jeux interactifs.

Au final, Inventaire a guidé, accompagné, persuadé tous les acteurs du projet afin de concevoir une nouvelle approche du programme pédagogique et pour arriver à un résultat irréprochable. Pour ce projet, Inventaire a créé un nouveau programme pédagogique pour des enfants de 7 à 14 ans, des visuels, deux applications iPad (dont une entièrement "in-house"), un bus entièrement designé et construit (à l'intérieur et à l'extérieur) par Inventaire, un site internet responsive et plusieurs supports et goodies.

Nous remercions à cet effet les différents intervenants aux projets mis sur pied par Inventaire. Le groupe de travail a été composé de professionnels de la pédagogie (PAHO Formation), d'une illustratrice (Stéphanie Rotzetter), de programmeurs d'applications mobiles (Techniconcept) et du personnel des TPF.